Une formation unique en son genre, au rythme d’un cours chaque quinzaine d’octobre à juin.

Apprendre – Progresser – Developper son regard – Explorer les techniques – Tester des situations

Avec un appareil photo dans les mains, en dehors du mode « tout automatique », on se sent vite perdu. Et puis quand on regarde les photos des autres, on se dit que ce n’est pas normal de ne pouvoir faire pareil. C’est désespérant.

En suivant le cours à l’année, nous allons plus en croire en vous que vous même.

Être créatif

Afin d’approfondir votre pratique de la photographie, développer votre regard et avancer avec un objectif clair, nous vous proposons un cours photo à l’année.

Les cours du soir photo se présentent sous la forme d’ateliers photo bi-mensuels :

  • Un groupe le lundi (19H-21h);
  • Un autre groupe le mercredi (19H-21H) – Ce groupe est presque complet.

Vous apprenez à maitriser totalement votre appareil photo et développez votre oeil artistique.

Etre fier de SES images

Ces cours du soir en photographie ont pour axe différentes thématiques comme la profondeur de champ, le mouvement, la lumière, la composition, le décryptage de l’image, la composition, la macro, les logiciels, le noir et blanc. Nous apprenons et consolidons les bases techniques de la photographie. Nous ferons tout notre possible pour vous aider à développer votre regard.

Les cours du soir ont lieu en semaine, à partir de 19h, deux fois par mois d’octobre à juin, le lundi ou le mercredi (en fonction du groupe que vous choisirez) .

En fonction des thèmes abordés et des exercices, les rendez-vous se feront soit en extérieur, soit en intérieur. Quoi qu’il en soit, nous serons toujours sur Lyon, dans des lieux très facilement accessibles en transport en commun.

Il est préférable de posséder un reflex pour pratique les cours du soir. Les hybrides et bridges peuvent éventuellement suffire. Occasionnellement un ordinateur portable pourrat-être le bienvenue. Ce cours est accessible quelque soit votre niveau.

Vous aurez accès à une plateforme privatisée vous offrant des vidéos complémentaires à votre formation. Elles vous seront accessible à vie. En effet, même si nous nous verrons souvent, le temps presse et l’important pour nous est que vous puissiez devenir totalement autonome avec votre appareil photo.

Vous aurez également accès à une plateforme vous permettant d’échanger facilement avec les membres de votre groupe. Le partage et l’entre-aide sont très formateurs !

Chaque semaine vous recevrez l’étude de cas d’une photographie. En tout, vous en aurez 52. Chaque étude vous permettra de comprendre le fonctionnement d’une photo et vous vous adapterez ainsi plus facilement aux différentes situations. Vous allez aiguiser votre oeil critique.

Date limite d’inscription : 30 septembre en fonction des places restante.

Ce cours est animé par le photographe Johann TROMPAT

Pour plus de renseignement sur les cours du soir photo, prenez contact avec nous.

En cliquant sur ce bouton, vous serez redirigé vers la page de réglement.

Après réglément, nous reviendrons dans les 48H vers vous afin de vous donner plus d’information sur la suite, notamment le lieu et l’heure de notre premier rendez-vous.

Si vous souhaitez régler par chèque, c’est simple :

  • Envoyez nous un mail à contact@lyon-stage-photo.com pour nous indiquer que vous souhaitez vous inscire ;
  • Adressez votre réglement à :

Johann Trompat
Lyon-stage-photo.com
57 avenue Paul Santy
69008 LYON

Le chèque doit-être établi à l’ordre de : Johann TROMPAT / Photographe

Bien entendu, n’oubliez pas d’indiquer votre nom, prénom adresse mail et téléphone.

Vous pouvez également régler en 4 fois par chèque, soit 87,50$.

Planning prévisionnel pour le groupe du mercredi (Le groupe du lundi à une semaine de décalage et commencera le 8 octobre) :

3 octobre
17 octobre
7 novembre
21 novembre
5 décembre
19 décembre
7 janvier
23 janvier
6 février
13 février
6 mars
20 mars
3 avril
10 avril
8 mai
22 mai
5 juin
19 juin

Incoming search terms:

  • PHOTOS COURS DU SOIR
Une question, un doute ?

Posez-nous vos questions, nous allons vous répondre rapidement. Consultez également notre FAQ, votre réponse s’y trouve peut-être.

Incoming search terms: