Afin de vous aider à choisir votre stage photo à Lyon et vous permettre de suivre le cours de photographie qui sera adapté à votre niveau, nous vous proposons ce test. Etes vous plutôt un photographe débutant, amateur, confirmé? Dans quel profil vous reconnaissez-vous?

Le photographe débutant

Il prend toutes ses photos en mode automatique, presque uniquement pendant ses vacances ou lors des réunions familiales. Il sent totalement frustré de son matériel et aimerait tellement en faire plus !

– Il ne connait que quelques boutons sur son appareil. Les autres commandes lui sont totalement inconnues.

– Il connait quelques termes techniques, de manière très générale. Il a déjà entendu les mots focus, iso, ouverture, sans savoir à quoi cela correspond vraiment. L’expression « mode manuel » le tétanise.

– Trop souvent ses photos sont floues, trop claires ou trop sombres, il pense que cela vient de son matériel ou d’une poisse légendaire, voire les deux. Heureusement, nous pouvons l’aider à maitriser son appareil et grace à quelques poupées vaudous, nous anéantirons le mauvais sort qui s’acharne sur lui.

Nos conseils si vous vous reconnaissez :

– Le stage photo d’initiation. Nous y verrons les bases de la photographie. Nous vous familiariserons avec le langage de l’appareil et de l’image. Nous vous apprendrons au cours de ce stage photo les notions de composition, nous vous amènerons sur le chemin pour « sortir du tout automatique ».

Le stage photo de nuit. Le mode manuel y est obligatoire et vous ferrez de belles images. C’est surtout l’occasion d’adresser un joli pied de nez aux automatisme de l’appareil photo

 

Le photographe amateur

– L’amateur est à l’aise avec les modes semi-automatiques de son appareil (P, Tv (S), Av (A)). Il sait parfaitement utiliser à bon escient dans les conditions adéquates la priorité à l’ouverture et la priorité à la vitesse.

– L’amateur et son appareil photo vivent en parfaite harmonie, l’un ne sort jamais dehors sans l’autre.

– En plus l’amateur connait des mots que le débutant ignore « balance des blancs, vitesse d’obturation, sensibilité »

– L’amateur a toujours envie de se perfectionner pour épater ses proches avec des photos « très professionnelles ». Cependant, il aimerait utiliser le mode manuel.

Nos conseils si vous vous reconnaissez :

– Notre stage d’initiation pour être sûr d’avoir des bases solides.

– Le stage perfectionnement, que vous pouvez suivre régulièrement afin de progresser et devenir un photographe confirmé. Ce stage photo à Lyon est l’occasion de travailler exclusivement le mode manuel.

– Le stage photo Lyon de nuit, qui vous permettra de mieux comprendre les notions de couple, d’exposition.

– Le stage compo extreme. Pour vous apprendre à ne pas prendre d’image superflue.

– Le cours solo, pour répondre à vos demandes spécifiques.

– La critique de portfolio.

Le photographe passionné

– Il est reconnaissable, car il a souvent un gros sac sur le dos et se ballade avec au moins deux appareils photos, 3 objectifs, 1 flash. Il parle de plage dynamique de son capteur, de bain d’arrêt pour fixer ses images.

– Il sait cadrer, mais reconnaît parfois que son cadre n’est pas tout à fait juste. Il sait qu’il peut encore progresser et que pour faire un bon photographe, il faut du temps… beaucoup de temps.

Nos conseils si vous vous reconnaissez :

– Le secret des photographes, vous y découvrirez une quantité faramineuse d’astuces pour prendre des photos.

Le stage photos à Lyon de perfectionnement pour asseoir tous vos acquis et travailler sur des pistes que vous pourriez ouvrir.

– Le stage compo extrême, pour perfectionner votre oeil, votre regard sur une situation et tirer la quintessence de ce que vous souhaitez prendre en photo.

– La critique et l’analyse peut également être une solution très adaptées : nous faisons ensemble le bilan de votre niveau. C’est l’occasion de découvrir vos points forts, trouver des solutions à vos faiblesses.

– Le cour Solo. Ce cours est à la carte, il se construit selon votre personnalité et vos attentes afin de vous permettre de vous améliorer.

Une question, un doute ?

Posez-nous vos questions, nous allons vous répondre rapidement. Consultez également notre FAQ, votre réponse s’y trouve peut-être.

Not readable? Change text. captcha txt