Stage de perfectionnement : repoussez les limites de votre appareil photo.

Ce stage de perfectionnement à la photo s’adresse aux photographes ayant déjà un certain niveau. Ils connaissent leur matériel, comprennent les notions de vitesse, ouverture et sensibilité. Il se déroule 1 fois par mois (le vendredi soir), en petit groupe de 4 à 8 personnes.Un cours de photo qui se déroule en plein coeur de Lyon, place Antonin Poncet (juste à coté de la place Bellecour), à partir de 20H45.

Prix : 90 € par participant

Apprenez des techniques pour assurer comme un pro lors de vos prises de vues

 

Prérecquis :

– Etre initié ou confirmé à la prise de vue.

– Avoir un appareil photo type réflex, bridge ou hybride..

Vous allez apprendre des techniques révolutionnaires pour dominer votre appareil photo. Effectuer la mise au point en manuel, être certain de parfaitement exposer ses photos. Apprendre à classer et archiver ses photos. Avec ce stage vous allez découvrir des techniques de pro.

C’est un stage photo à Lyon innovant. Vous avez déjà un niveau initié ou confirmé et souhaitez progresser. Au cours de ce stage photo Lyon nous approfondissons les notions de profondeur de champ, de netteté de l’image. Nous profitons de tout le potentiel de notre matériel. Nous développons et aiguisons notre regard. L’appareil photo devient le prolongement de nos yeux.

Le matin nous faisons le point sur vos connaissances et sur vos sujets préférés. Nous réfléchissons ensemble afin de trouver les meilleurs compromis techniques et artistiques que vous pouvez mettre en place pour arriver à vos fins. Vous allez apprendre deux techniques : l’hyperfocale et une règle d’exposition imparable. Un vidéoprojecteur est à notre disposition dans la salle.

Le midi, nous déjeunons ensemble, dans un moment convivial (Prévoir un budget d’environ 15 euros pour le repas. La participation au déjeuner n’est pas obligatoire) afin de continuer à discuter de notre passion.

L’après midi du stage photo de perfectionnement, nous mettons en pratique ce que nous avons appris le matin. Nous travaillons la précision de nos cadrages. Etre en petit groupe, vous permet d’avoir des moments privilégiés avec votre formateur qui prendra du temps pour répondre à vos questions et vous proposera des pistes à explorer dans ce qui vous intéresse véritablement.

En fin de journée, nous regardons les images qui ont été produites durant la journée sur un écran et nous faisons le bilan du stage photo Lyon. L’horaire de fin peut varier en fonction de la taille du groupe.

Programme du stage photo :

Matinée du stage photo à Lyon:

– Profondeur de champ, plage de netteté, – Approfondissement de la notion de couple (vitesse et ouverture),

– Lecture d’un histogrammme, – Explication de l’hyperfocale.

– Découverte du post-traitement.

Après-midi du cours photo à Lyon:

– Exercice sur le terrain.

– Critique des photos produites

– Bilan de la journée.

Ce stage s’adresse à un public déjà initié aux fondamentaux de la photo. Si ils ne sont pas maitrisés, il préférable d’effectuer au préalable un stage initiation.

La pluie ne peut-être de la partie pour ce stage.

Prochaines dates de stage disponibles :

Une question, un doute ?

Posez-nous vos questions, nous allons vous répondre rapidement. Consultez également notre FAQ, votre réponse s’y trouve peut-être.

Not readable? Change text. captcha txt