stage photo débutant lyon

Stage photo débutant : sortez du « mode tout automatique » de votre appareil photo.

Prenez le temps d’imaginer les photos que vous pourriez faire si vous pouviez utiliser votre appareil photo différemment.

Le stage débutant, appelé également stage initiation va vous permettre d’utiliser le mieux possible votre appareil photo. Vous allez comprendre les termes techniques (Couple, Diaph, ISO, Ev…) et savoir les utiliser. Vous découvrir comment créer des photos plus « percutantes ». En prime, vous découvrirez la recette magique pour pouvoir prendre des photos en mode manuel et ainsi sortir du mode « tout automatique ».

Un stage qui se déroule en plein centre de Lyon.

90 € / participant

Les vendredis et samedis, toute la journée (et c’est bien le minimum pour avoir le temps d’apprendre ! ).

Prochaines dates :

C’est un stage de photo à Lyon ou vous allez découvrir et apprendre tous les termes techniques liés à la photo et à votre appareil photo. Avec ce stage : vous ne prendrez plus jamais vos photos en automatique et vous allez commencer à vous faire vraiment plaisir en photo.

Vous allez apprendre par exemple ce que signifie sensibilité ISO, vitesse d’obturation, ouverture, profondeur de champ, diaphragme. Et surtout vous allez découvrir comment faire fonctionner ces paramètres indispensables ensemble.

Cerise sur le gâteau : en fin de journée vous serez capable de réaliser des photos en mode manuel.

Ce stage photo d’initiation à la photographie s’adresse aux débutants en photo. Il a lieu toute l’année à Lyon, les vendredis et samedis. De 3 à 8 participants. Venez avec votre appareil photo (nous les connaissons presque tous!). Un cours de photo qui se déroule en plein coeur de Lyon, place de l’hôpital (juste à coté de la place Bellecour), à partir de 10H le matin. Animé par Johann Trompat.

Une question, un doute ?

Posez-nous vos questions, nous allons vous répondre rapidement. Consultez également notre FAQ, votre réponse s’y trouve peut-être.

Not readable? Change text. captcha txt