stage photo débutant lyon

Stage photo débutant : sortez du « mode tout automatique » de votre appareil photo.

Avec le stage initiation, vous allez mettre les deux pieds dans le monde de la photographie et enfin comprendre ce qui se dit sur les blogs, les livres et même être capable de comprendre le mode d’emploi de votre appareil photo.

Vous allez découvrir au cours de cette journée :

  • Comment utiliser votre zoom et ce que son utilisation implique dans vos photos :
  • Découvrir les principales règles de composition d’une image et ainsi sublimer vos photos ;
  • Comprendre et utiliser l’histogramme de votre appareil;
  • Saisir la notion de sensibilité ISO et les adapter en fonction de chaque situation ;
  • Savoir comment utiliser une bonne vitesse d’exposition ;
  • Maîtriser l’utilisation du diaphragme dans vos photographies et ainsi donner la profondeur de champ que vous souhaitez ;
  • Utiliser des couples d’exposition ;
  • Apprendre à utiliser le mode manuel plutôt que des modes automatiques ou semi automatiques.
  • Créer des images de caractères.

Prenez le temps d’imaginer les photos que vous pourriez faire si vous pouviez utiliser votre appareil photo différemment.

Le stage débutant, appelé également stage initiation va vous permettre d’utiliser le mieux possible votre appareil photo. Vous allez comprendre les termes techniques (Couple, Diaph, ISO, Ev…) et savoir les utiliser. Vous découvrir comment créer des photos plus « percutantes ». En prime, vous découvrirez la recette magique pour pouvoir prendre des photos en mode manuel et ainsi sortir du mode « tout automatique ».

Vous avez un appareil photo de marque Canon, Nikon, Sony, Panasonic Lumix, Pentax, Leica, Olympus, Sigma ou Fujifilm ? Nous les connaissons suffisamment bien pour vous en dire beaucoup dessus.

Un stage qui alterne théorie et mise en pratique et se déroule en plein centre de Lyon le vendredi ou le samedi, toute l’année.

90 € / participant

Les vendredis et samedis, toute la journée (et c’est bien le minimum pour avoir le temps d’apprendre ! ).

Prochaines dates :

C’est un stage de photo à Lyon ou vous allez découvrir et apprendre tous les termes techniques liés à la photo et à votre appareil photo. Avec ce stage : vous ne prendrez plus jamais vos photos en automatique et vous allez commencer à vous faire vraiment plaisir en photo.

Cerise sur le gâteau : en fin de journée vous serez capable de réaliser des photos en mode manuel.

Ce stage photo d’initiation à la photographie s’adresse aux débutants en photo. Il a lieu toute l’année à Lyon, les vendredis et samedis. De 3 à 8 participants. Venez avec votre appareil photo (nous les connaissons presque tous!). Un cours de photo qui se déroule en plein coeur de Lyon, place de l’hôpital (juste à coté de la place Bellecour), à partir de 10H le matin. Animé par Johann Trompat.

Une question, un doute ?

Posez-nous vos questions, nous allons vous répondre rapidement. Consultez également notre FAQ, votre réponse s’y trouve peut-être.