Envie de devenir un « tueur » de la composition d’image ?

Objectif du stage : composer vos photos comme jamais

L’image, l’image, rien que l'image

Apprendre les fondamentaux du langage photographique

Maitriser la frénésie du déclenchement

Apprendre à ses idées en image

Le stage dure en moyenne 7 h, en petit groupe.

90 € / participant

C’est un stage de photo à Lyon ou vous allez apprendre à cadrer, à composer vos photos. Vous allez découvrir comment faire « parler vos photos ». Ce stage est une ouverture sur l’univers créatif de la photographie.

Ce stage photo s’adresse à tout le monde, quelque soit le niveau. Il a lieu toute l’année à Lyon, un par trimestre. De 3 à 8 participants. Un cours de photo qui se déroule en plein coeur de Lyon, place de l’hôpital (juste à coté de la place Bellecour), à partir de 10H le matin. Animé par Johann Trompat.

Prix : 90€ par participant.

Avant l’apparition des appareils photos numériques et des cartes mémoires à grande capacité, nous avions des « rouleaux », comme on le disait dans le métier pour parler de « peloches », de « pellicules ». C’était au mieux 36 photos, pas une de plus, sinon nous devions changer de film. Alors, par souci d’économie nous « cherchions l’image ». Ce qui avait un intérêt créatif notable.

Ce stage photo à Lyon vous propose de revenir aux fondamentaux : réfléchir à son cadrage avant de déclencher. L’idée est alors simple : après avoir passé une matinée à discuter composition de l’image, nous partirons dans les rues de Lyon prendre quelques photos. 36 au total, pas une de plus, sur un thème imposé. Nous vous aiderons et donnerons des trucs et astuces pour cadrer au plus juste ce que vous souhaitez photographier. A fin la du stage photo, nous regarderons ensemble vos créations et en discuterons.

Si vous considérez que vous prenez beaucoup de photos et que beaucoup ne vous serviront jamais, ce stage photo à Lyon est fait pour vous.

Nous aurons également le plaisir de vous offrir un kit pour vous permettre de vous entrainer dans vos compositions.

Programme du stage photo :

Matinée du stage photo à Lyon :

– Contenu théorique sur l’art de la composition d’une image.

– Exercices ayant attrait à la composition d’image

– Remise du thème imposé.

– Début de la balade à Lyon sur un parcours programmé à l’avance.

– Midi : pause déjeuner en groupe pour un moment convivial (Prévoir 15 euros – participation non obligatoire)

Après-midi du cours photo à Lyon :

– Poursuite du parcours. Votre formateur continue son accompagnement.

– Bilan du stage photo en fin de journée.

Lieu : Lyon

Si les conditions météorologiques ne sont pas favorable : risque de pluie, vent, froid, neige, etc… Pour le confort de tous, nous ne pourrons maintenir la date.

Voici le calendrier des dates disponibles dans les 3 prochains mois.

Une question, un doute ?

Posez-nous vos questions, nous allons vous répondre rapidement. Consultez également notre FAQ, votre réponse s’y trouve peut-être.

Not readable? Change text. captcha txt