Vous retrouverez ci-dessous les questions les plus fréquentes.

Où ont lieu vos stages ?

Bonne question et ça va dépendre du stage :

Pour tous les stages, sauf le stage de nuit :

Nos stages se déroulent tous dans la presqu’île de Lyon. Le rendez-vous est à deux pas de la place Bellecour.Le café restaurant Le F2 (2 place de l’Hôpital) nous accueille dans une salle située à l’étage, suffisamment à l’écart du restaurant pour ne pas en subir les nuisances sonores. La salle dispose de tout le matériel nécessaire : vidéoprojecteur, écran pour le bon déroulement de la partie théorique.

 

On vous le glisse comme ça, les parties théorique se tiennent dans le café restaurant le F2.

 

 

Pour le stage de nuit, le rendez-vous est situé Place Antonin Poncet.

Vos stages ont-ils lieu toute l’année?

Oui, sauf le stage photo de nuit qui a lieu d’octobre à mai.

Je viens d’éffectuer une réservation et je n’ai pas reçu de mail, est-ce que c’est normal ?

Pas de panique ! Le prochain mail que nous allons vous adresser sera envoyé le lundi précédant le stage avant 22H. Par contre, si vous n’avez pas reçu de mail de confirmation le mardi matin : ce n’est pas normal. Le premier réflexe est de vérifier votre dossier spam.

Quand publiez-vous de nouvelles dates?

Très régulièrement.

Les dates sont publiées 3 mois à l’avance.

Combien de temps sont valables les bons cadeaux ?

Les bons cadeaux sont valables 1 an. Vous pouvez les envoyer immédiatement par email lors de l’achat ou bien les imprimer chez-vous et l’offrir quand vous le souhaitez.

Je ne comprend pas, mon bon cadeau ne fonctionne pas.

Mince ! Pas d’inquiétude : cela peut arriver sans raison particulière (Un bug situé quelques part dans le logiciel de gestion des réservations, probablement). Bref : envoyez vite un mail à support@lyon-stage-photo.com  en indiquant ce qui ne fonctionne pas, votre nom, prénom, adresse mail type de stage et date souhaitée. Nous ferons l’inscription à votre place.

Avez-vous une boutique?

Oui, en ligne. C’est ce qui nous permet de vous proposer des stages complets, à des prix raisonnables : vous ne payez pas les locaux. Et puis… Franchement si vous souhaitez que ce soit un photographe qui vous apprenne tout ce qu’il sait, autant faire appel à quelqu’un qui est tout le temps sur le terrain.

Cela dit, nous sommes joignable assez facilement par e-mail : contact@lyon-stage-photo.com.

Vous pouvez également nous appeler au 0 970 460 051 aux heures indiqués sur la page contact.

Nos bureaux sont situés à l’adresse suivante :

Johann Trompat /Lyon-stage-photo

57 avenue Paul Santy

69008 LYON

Il y a 43 digicodes, 7534 portes, 17 ascenseurs différents… Mais soyez rassurer : les lieux que nous utilisons pour nos stages sont accessibles beaucoup plus facilement.

Comment offrir un bon cadeau ?

4 étapes très simple vous attendent :

1 : choisissez le ou les stages et indiquez le nom et prénom du bénéficiaire.

3 : Régler votre commande

4 : Recevez votre bon cadeau par email.

Le bon cadeau est valable pour une période de 1 an. Il est nominatif et la date de fin de validité est indiquée dessus.

 

Ensuite le bénéficiaire n’a plus qu’à s’inscrire. Simple, non?

Comment bénéficier d'un bon cadeau ?

Vous avez 1 an pour vous inscrire à une date de stage photo correspondant au stage indiqué sur votre bon. Ne tardez pas !

La fin de validité est également indiquée sur votre coupon (la personne qui vous l’offre peut également la retrouver sur sa facture).

Passé la fin de validité de ce bon, vous perdez le bénéfice de votre stage photo à Lyon. Le bon cadeau est remboursable dans les 14 jours qui suivent le règlement de celui-ci. Passé ce délai, nous ne pourrons plus le rembourser à l’acheteur.

Vous avez besoin que votre bon soit prolongé pour diverses raisons ?

Les bons cadeaux sont valables un an. Durant cette période, vous pouvez participer à de très nombreuses dates de stages. Les bons cadeaux ne peuvent donc pas être prolongés

Nous ferons cependant des exceptions uniquement pour les « stages de nuit » et « photographier la voie lactée », si la demande de prologation est faites 2 mois avant la fin de validité de celui-ci.

Nous annulons la journée de stage à laquelle vous étiez inscrit ?

Parfois il arrive qu’il manque des participants ou il peut y avoir des aléas d’organisation. Nous vous proposerons une nouvelle date pour pouvoir participer. Quoi qu’il arrive, vous serez informé le lundi, avant 21h, qui précede le stage, à l’email que vous nous avez communiqué. Nous vous proposerons de vous réinscrire à une nouvelle date de votre choix.

Vous pouvez également envoyer un mail à support@lyon-stage-photo.com afin d’avoir une idée du nombre de participants déjà inscrits sur la session.

Il peut arriver que nos emails échouent dans votre dossier SPAM (Assuré la délivrabilité des emails est de plus en plus compliqué), alors si vous ne recevez rien : prenez contact avec nous.

Le stage photo que l'on vous a offert ne vous convient pas, vous souhaitez l'échanger ?

Prenez contact avec nous. L’échange n’est possible que pour des stages de même valeur ou de valeur inférieure. Vous ne perdez pas le privilège de votre bon. Si le stage est de valeur inférieure, la différence ne vous sera pas remboursée. Si vous optez pour un stage de valeur supérieure, nous vous demanderons de régler la différence. Le bon a été acheté dans le cadre d’une offre groupée ? Dans ce cas, le calcul se fera sur le prix unitaire du stage.

Conditions de remboursement

Vous pouvez demander le remboursement d’un bon cadeau ou d’une réservation sans bon dans le délai légal de rétractation des ventes à distance, soit 14 jours après l’achat. Ce remboursement sera effectué par PayPal, exclusivement auprès de l’acheteur. La demande doit être adressée par e-mail à : contact@lyon-stage-photo.com

Cette conditions est inscrite dans les CGV qui vous sont proposées à la lecture et dont l’acception est indispensable avant l’achat.

 

Passé ce délai… Nous ne pourrons rien faire.

Sécurisation des données

En cas de règlement par carte bancaire, nous ne conservons pas les données relatives aux cartes bancaires. Les paiements se font via la plateforme PayPal ou www.easyloisirs.com

Vous souhaitez reporter votre réservation ?

Pour des raisons diverses, il peut arriver que vous ayez besoin d’annuler votre réservation. C’est tout à fait possible. Pour ce faire, il suffit de prendre contact avec nous pour nous en informer. Cependant, notez qu’il ne sera plus possible d’annuler votre participation à compter de l’envoi de l’e-mail vous communiquant les informations liées au rendez-vous (6 jours avant le stage). Si :

– Vous êtes bénéficiaire d’un bon cadeau, vous perdez le bénéfice de ce bon ;

– Vous avez versé un acompte, vous perdez cet acompte.

Frais de transport, frais de bouche

Un stage photo n’est pas « All Inclusive », alors nous ne prenons pas en charge les frais liés à votre participation au stage tels que : frais de bouche , boissons et de transport entre autres.

Le midi nous déjeunerons au Café Restaurant le F2, vous obtiendrez plus d’infos en cliquant-ici.

En cas d’annulation du stage, par exemple à cause d’une météo défavorable, manque de participants, ou en cas de force majeure, les frais de transport restent à votre charge. Il en est de même en cas de prise de congés de votre part.

J'annule mon stage à la dernière minute, que se passe-t-il ?

Dans le cas où vous êtes inscrit, si vous ne vous présentez pas à la journée, vous perdez le bénéfice de votre bon. Si vous aviez versé un acompte, vous le perdez également.

Dans le cas où vous souhaitez annuler et reporter votre participation, merci de nous en informer une semaine avant la date du stage.

Est-ce que la connexion à votre site est sécurisée ?

Oui ! Et pour poussez l’idée encore plus loin et dans un parfait soucis de transparence, nous allons parler un peu technique Web… Accrochez-vous !

Le site www.lyon-stage-photo.com est hébergé chez O2switch, à Clermont-Ferrand (hébergeur fabuleux !). Le cadenas dans la barre d’adresse indiquant que la connexion est sécurisée est délivré par Let’s Encrypt SSL. Let’s Encrypt délivre un certificat assurant que le nom de domaine nous appartient bien et que la connexion entre vous et Lyon-stage-photo.com est sécurisée.

Le site www.lyon-stage-photo.com existe grâce à WordPress et n’héberge aucunes données personnelles.

Le système de réservation en ligne, d’achat de bon cadeau  est délivrée à un prestataire de service, dont c’est la spécialité : Addock

Une connection sécurisée s’établit également entre vous et Addock. Addock délivre des « widget », en réalité des morceaux de code HTML à intégrer dans un site afin de faire apparaitre un agenda, ou un solution d’achat et de paiement. La connexion avec Addock est sécurisée.

EasyLoisirs utilise comme système de paiement : MangoPay. MangoPay est bien évidement entièrement sécurisé.

Vous retrouverez cette page à cette adresse : http://www.easyloisirs.com/support-et-faq/

 

Donc si on résume : Lyon-stage-photo.com est sécurisé , bien qu’aucune donnée personnelle ne transit pas ce site. EasyLoisirs et MangoPay sont parfaitement sécurisés et tant mieux : c’est ici, et avec eux que vos coordonnées bancaires transitent.

 

 

Je viens de m’inscrire à journée, je fais quoi maintenant ?

Avant le lundi qui précéde le stage : pas grand chose.

Le lundi, si la journée comporte le nombre minimum de participants requis, nous vous enverrons un email avec toutes les informations liée à la journée.

Si la journée n’a pas assez de participants, nous vous enverrons un email afin de vous proposer de vous réinscrire. Nous vous enverrons alors un nouveau code que vous pourrez utiliser dans ce cadre.

Elle est nulle cette Foire Aux Questions, je ne trouve pas ma réponse.

Alors dans ce cas : envoyez vite un mail à support@lyon-stage-photo.com

Cette action de votre part va créer automatiquement un ticket. Et si vous vous demandez ce qu’est un ticket, sachez que c’est un système qui permet une traçabilité des échanges et une meilleure gestion des réponses qui peuvent vous être apportées.

Dans tous les cas, dès la création de ce ticket, nous prendrons soin de vous répondre le plus rapidement possible, dans à des horaires décents.

Notez toutefois que seul la création d’un ticket à cette adresse mail va nous permettre de vous aider (La précision est importante car ça peut vous éviter de perdre du temps à chercher un compte improbable à contacter sur Twitter, envoyer des fax à un numéro qui n’existent pas, utiliser un numéro de téléphone personnel (Car on a trouvé les coordonnées sur une annonce du Bon Coin) à 3H42 du matin et pester que la personne ne réponde pas un dimanche matin), contacter par réseautage sur Facebook les amis d’amis d’amis pour avoir un contact direct…. Et même en vous disant cela, certaines personnes vont réussir à  ne pas utiliser l’adresse mail indiquée et vont se plaindre de ne pas avoir de réponse. Vous pensez qu’on bluffe en vous disant tout cela ? Malheureusement non, toutes ces petites histoires sont vraies ! ).

Je suis inscrit, et je n’ai reçu aucun mail pour mon stage qui a lieu ce week-end...

Première question : est-ce que nous avons la bonne adresse mail ? Est-ce que par hasard, la personne qui vous a offert le stage n’aurait pas reçu un ou plusieurs mails de notre part depuis le lundi précédant le stage ?

Si ce n’est pas le cas, avez-vous vérifiez votre dossier spam ou avez-vous indiqué une autre adresse mail lors de votre inscription ?

Le dernier cas, votre fournir d’adresse mail doit mettre en place un « Bounce » sur nos mails envoyés depuis SendInBlue (prestaire d’envoie de mail groupé qui permet d’assurer une désidérabilité maximale, mais pas sans faille). Les autres mails que nous envoyons partent depuis Zendesk (pour le support) afin d’assurer un ticketing ou depuis O2switch, l’hébergeur du site.

Si vraiment vous n’avez rien : envoyer un mail au support.

Mon bon provient d’un autre site que le votre, à qui dois-je m’adresser si j’ai une question ?

Si elle concerne le contenu du stage ou le déroulé de la journée, vous trouverez beaucoup d’information sur ce site. Sinon, merci de contacter votre vendeur.

J’ai effectué et réglé une réservation et je souhaite l’annuler, comment faire ?

Il suffit d’envoyer un mail à support@lyon-stage-photo.com pour nous l’indiquer.

  • Si vous souhaitez simplement reporter votre réservation, indiquez nous également la nouvelle date à laquelle vous souhaitez reporter.
  • Si vous souhaitez simplement annuler, vous disposez d’un délai légal de 14 jours, passé ce délai, aucun remboursement ne sera possible.

Où peut-on trouver vos conditions générales de vente ?

Le lien est indiqué en bas de chaque page.

Tout achat ou réservation sur notre site vaut pour acceptation sans réserve à ces conditions.

 »

PREAMBULE
La société Lyon Stage Photo dont le siège social est 57 avenue Paul Santy, 69008 LYON, enregistrée sous le numéro 52929145200017
Représentée par Johann Trompat, ayant tous pouvoirs aux effets et bénéfices des présentes,
Les présentes conditions générales sont applicables à tout achat, utilisation ou remboursement de tout produit (le produit), ainsi qu’à toute utilisation du site www.lyon-stage-photo.com exploité par Lyon Stage Photo.

ARTICLE 1: DEFINITIONS

La plateforme internet propose un catalogue en ligne décrivant l’ensemble des prestations proposées par Lyon Stage Photo.
Lyon Stage Photo se réserve le droit de compléter le catalogue en ligne présent ou de cesser leur diffusion à sa seule discrétion et à tout moment.
PARTIES
Désigne le client et/ ou la société Lyon Stage Photo
CLIENT
Désigne l’acquéreur d’une activité, le client pouvant ou non être le bénéficiaire de la prestation selon qu’il fera un usage personnel de cette dernière ou non.
UTILISATEUR
Désigne la personne se connectant sur le site, sans être nécessairement un client ou un bénéficiaire.
PRESTATION
Désigne la prestation que fournit Lyon Stage Photo au bénéficiaire parmi la sélection d’offres contenues dans son catalogue, étant entendu que les conditions d’exécution de cette prestation sont dépendantes de la disponibilité à la date choisie par le bénéficiaire
DONNEES PERSONNELLES
Désigne toute information servant notamment sur internet à l’identification d’une personne physique (nom, prénom, adresse électronique)
COOKIES
Désigne de petits fichiers envoyés vers le disque dur de l’ordinateur de l’utilisateur afin de faciliter sa navigation sur le site et de lui permettre un accès aux pages les plus adaptées lorsqu’il revient sur le site
SITE
Désigne le site accessible sous l’URL www.lyon-stage-photo.com

ARTICLE 2: OBJET DU CONTRAT ET APPLICABILITE DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

2.1 Objet du contrat
L’objet des présentes conditions générales de vente est la définition des conditions et modalités entourant la commercialisation par la société Lyon Stage Photo de ses produits et services.

2.2 Acceptation préalable des conditions générales de vente
L’acceptation des conditions générales d’utilisation est indispensable préalablement à l’accès ou à l’utilisation du site, à l’acquisition, la réception ou l’utilisation d’une activité sur le site.
L’utilisateur prend connaissance des conditions générales de vente dans leur intégralité par un clic sur le lien hypertexte prévu à cet effet, et les accepte en cochant la case prévue.
Le défaut d’acceptation des conditions générales de vente selon les modalités précitées prive l’utilisateur de la possibilité de poursuivre le processus de réservation en cours.
En cas d’opposition auxdites conditions générales, l’utilisateur s’abstiendra de l’utilisation du site et du déclenchement du processus de réservation.

2.3 Applicabilité des conditions générales de vente
Les présentes conditions générales de vente sont applicables aux seules réservations d’activités passées sur le site ou par téléphone.

2.4 Modification des conditions générales de vente
La société Lyon Stage Photo se réserve le droit de procéder à des modifications des présentes conditions générales de vente à tout moment, et sans préavis, étant entendu que le cas échéant, les modifications seront inapplicables aux réservations préalablement acceptées et confirmées par la société Lyon Stage Photo.

2.5 Capacité du client
Tout Client déclare avoir la capacité juridique conformément à l’article 1124 du Code Civil pour contracter et utiliser le Site conformément aux Conditions Générales de Commercialisation et d’Utilisation du Site

ARTICLE 3: FORMATION DU CONTRAT
3.1 Par le site internet
3.1.1 Les réservations peuvent être passées par l’utilisateur sur le site internet www.lyon-stage-photo.com.
3.1.2 L’utilisateur sélectionne une ou plusieurs activités proposées sur le catalogue en ligne
3.1.3 Un récapitulatif est alors adressé à l’utilisateur, faisant apparaître les choix opérés ainsi que le prix du montant total de la réservation, avec indication du mode de paiement pour lequel opte l’utilisateur
3.1.4 En application des dispositions de l’article 1369-5 du code civil, ce premier clic permet à l’utilisateur de vérifier le détail de sa réservation. et le prix total de celle-ci, et de rectifier d’éventuelles erreurs avant que ne soit enregistrée la réservation définitive.
3.1.5 La réservation n’est enregistrée et le contrat réputé formé après la confirmation de la réservation formalisée par le deuxième clic opéré par l’utilisateur.
3.1.6 En application des dispositions de l’article 1369-5 alinéa 2 du code civil, un courriel de confirmation sera adressé à l’utilisateur, accusant réception de la réservation adressée à la société Lyon Stage Photo.
3.1.7 La conservation et l’impression du courriel de confirmation mettront en mesure le client d’apporter la preuve de la passation de la réservation auprès de la société Lyon Stage Photo.
3.1.8 La société Lyon Stage Photo entend préciser qu’en cas de paiement par carte bancaire, le contrat ne sera réputé définitivement conclu que sous réserve de l’acceptation du paiement par la banque du client.
Dans le cas d’un paiement par chèque, par virement ou comptant le contrat ne sera réputé définitivement conclu qu’à réception du chèque par la société Lyon Stage Photo au plus tard le jour de la réservation.
3.2 Par téléphone
3.2.1 La passation de la réservation par téléphone est possible durant les horaires d’ouverture de la société Lyon Stage Photo.
3.2.2 Un courriel de confirmation sera adressé au client par e-mail, reprenant le détail et le montant total de la réservation définitive enregistrée

ARTICLE 4: PRIX ET MODALITES DE PAIEMENT
4.1 Les prix des activités sont indiqués en euros TTC et sont ceux en vigueur au jour de la réservation.
4.2 Les activités sont assujetties à la TVA au taux en vigueur.
4.3 L’utilisateur pourra opter par un paiement par carte bancaire, par virement, par chèque bancaire ou par cash.
4.4 Le paiement par carte bancaire pourra avoir lieu par Carte Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard, Maestro.
4.5 Le client indiquera dans la zone prévue à cet effet le numéro de carte bancaire, sa date de validité ainsi que le pictogramme de sécurité inscrit au dos de la carte bancaire, dans le cas d’un achat en ligne d’une activité.
4.6 Ce mode de paiement entraînera le débit immédiat, en date du jour de passation de la réservation, de la totalité ou d’un acompte du montant de celle-ci.
4.7 En cas de défaut de paiement ou de refus d’autorisation émanant de la banque du client, la société Lyon Stage Photo sera en droit de suspendre le processus de passation de la réservation.
4.9 Dans le cas d’une détention par le client d’un compte paypal, si le client opte pour un paiement par carte bancaire, le client aura la possibilité de payer par son compte paypal.
Si le client ne dispose pas de compte paypal, il lui sera proposé d’en créer un en suivant les indications qui lui seront adressées.
4.10 Dans le cas d’un paiement par chèque bancaire, les chèques devront être adressés par le client à l’adresse indiquée dans l’email de confirmation.
4.11 Les chèques adressés devront impérativement contenir la référence de la réservation réalisée, le défaut de cette mention étant susceptible d’entraîner l’annulation de ladite réservation.

ARTICLE 5: PREUVE DES RESERVATIONS
5.1 Les données inscrites dans les bases de données de la société Lyon Stage Photo constituent la preuve des réservations passées, sous réserve d’une erreur matérielle manifeste dont il incombe au client d’apporter la preuve.
5.2 Les données relatives aux réservations passées constituent des modes de preuve admis et opposables dans les mêmes conditions que les actes établis par écrit.

ARTICLE 6 : SECURITE DES PAIEMENTS
6.1 Les réservations d’activités font l’objet de contrôles réguliers. Le bon fonctionnement de ces contrôles pourra contraindre la société Lyon Stage Photo à suspendre le processus de passation des réservations, et à solliciter de l’utilisateur la fourniture de justificatifs, tels que justificatifs de domicile, d’identité ou de débit, qui devront être conformes aux informations entrées par l’utilisateur lors de la passation de la réservation, ainsi qu’aux coordonnées du porteur de la carte bancaire utilisée, coordonnées de facturation entrées lors de la réservation ainsi que, le cas échéant, aux coordonnées du porteur de la carte de paiement utilisée.
6.2 Les informations collectées à l’occasion de ces contrôles pourront faire l’objet d’un traitement automatisé de données, ce afin de définir un niveau de sécurité des transactions et de lutter contre la fraude à la carte bancaire

ARTICLE 7 : TRANSFERT DE PROPRIETE/ TRANSFERT DE RISQUES
La délivrance des activités au client entraînera transfert de propriété et des risques.

ARTICLE 8: NON CONFORMITE
8.1 Toute erreur portant sur les activités commandées devra être signalée par le client, par lettre ou courriel (rubrique contact du site), dans un délai de 72 heures suivant la date de réception de la réservation.
8.2 Les réclamations qui ne seraient pas effectuées dans les conditions stipulées au présent article ne pourront être prises en compte, et ne pourront en aucun cas donner naissance à la mise en oeuvre de la société Lyon Stage Photo à l’égard du client.

ARTICLE 9: CONDITIONS D’UTILISATION DES ACTIVITES
9.1 Les conditions générales de vente doivent être portées à la connaissance du bénéficiaire de l’activité. Cette transmission d’information sera prise en charge le cas échéant par le client.
9.2 La possibilité de bénéficier d’une prestation est subordonnée à la présentation préalable du courriel de confirmation, pour les activités achetées en ligne.
9.3 Les photographies présentées dans le catalogue ne sont pas contractuelles, et toute reproduction partielle ou entière est interdite.
9.4 La délivrance de la Prestation est soumise aux conditions spécifiques de la société Lyon Stage Photo, notamment en termes d’annulation ou de modification de la réservation, de limite d’âge et des conditions physiques du ou des Bénéficiaires.
En tout état de cause, la société Lyon Stage Photo ne peut voir sa responsabilité engagée du fait de l’exécution d’une quelconque prestation
9.5 Certaines conditions devant être prises en considération (météo, condition physique des participants.), la société Lyon Stage Photo pourra valablement refuser l’exécution de la prestation, ou procéder à son ajournement, en cas de défaut de réunion des conditions requises.
9.6 Le bénéficiaire est tenu dans le cadre de l’exécution de la prestation, de se conformer aux règles de prudence élémentaires, notamment s’agissant des activités sportives à risques. Conscient de ces risques, le bénéficiaire déclare en accepter entièrement les conséquences.

ARTICLE 10 : SERVICE CLIENTS- RECLAMMATIONS
Toute demande d’information et de précisions relatives notamment à l’achat, à l’échange, au fonctionnement des activités, doit être adressée à la Société Lyon Stage Photo par courriel ou par voie postale.

Les demandes de support client sont à adresser exclusivement à l’adresse mail : support@lyon-stage-photo.com . Toutes les demandes qui ne seront pas adressées à cette adresses mails ne seront pas traitées.

Passé le délai de rétractation légal de 14 jours, aucun remboursement ne sera effectué.

L’organisation des stages impliquent un nombre minimum de participant ou de conditions météo. Si ces conditions ne sont pas réunies, le stage sera annulé et le client informé par mail. Il devrait s’inscrire pour une nouvelle session.

ARTICLE 11 : DONNEES PERSONNELLES
13.1 Le Site internet www.lyon-stage-photo.com est déclaré auprès de la CNIL.
13.2 La société Lyon Stage Photo aura recours à la collecte des données personnelles concernant le Client lors notamment des passations de réservation de Produits, ces informations seront obligatoires pour valider ladite réservation.
13.3 Le Client aura la possibilité de s’opposer sans frais, hormis ceux liés à la transmission du refus, à l’utilisation de ses données personnelles, lorsque celles-ci sont recueillies et chaque fois qu’un courrier électronique de prospection lui sera adressé.
13.4 La Société Lyon Stage Photo pourra également être amenée à transférer des données concernant l’Utilisateur à des tiers parmi lesquels figurent ses Partenaires.
13.5 En application des dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978  » Informatique et Libertés « , modifiée, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression des données personnelles et un droit d’opposition que vous exercez.
Pour ce faire, vous devez adresser un courrier à l’adresse de correspondance à la société Lyon Stage Photo.
13.6 L’Utilisateur est informé du fait que le Site utilise des Cookies conçus pour être utilisés uniquement par la société Lyon Stage Photo.
Ainsi, à chaque connexion sur le Site, les Cookies permettent notamment l’enregistrement du type et de la version du navigateur de l’Utilisateur, l’historique de ses réservations, les produits consultés, les dates et heures de visite.
Pour bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités du Site, il est donc préférable que l’Utilisateur paramètre son navigateur Internet (par exemple Internet Explorer, Mozilla Firefox, Safari) pour que celui-ci accepte les Cookies
L’utilisateur a la faculté de s’opposer à l’enregistrement de ces cookies.
En effet, la plupart des navigateurs Internet permettent de configurer les Options Internet et de sécurité ou encore les préférences de l’Utilisateur afin de refuser ou de désactiver les Cookies, ou encore d’obtenir un message qui signalera à l’Utilisateur l’envoi de Cookies.

ARTICLE 14 : RESPONSABILITE
14.1 La société Lyon Stage Photo ne peut en aucun cas voir sa responsabilité engagée si l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable au Client, ou au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers étranger à la fourniture des Prestations prévues au contrat, soit à un cas de force majeure.
14.2 La responsabilité de plein droit prévue à l’article L. 211-16 précité est exclue, conformément à l’article L. 211-17 du Code du tourisme.
14.3 Sauf dispositions légales contraires, la société Lyon Stage Photo ne pourra en aucun cas voir sa responsabilité engagée en cas de préjudice causé par le Client.

ARTICLE 15 : INDEPENDANCE DES CLAUSES CONTRACTUELLES
Dans l’hypothèse où l’une des présentes dispositions devait être déclarée nulle ou réputée non écrite, la validité des autres dispositions des Conditions Générales de Commercialisation ne serait pas affectée.

ARTICLE 16 : ASSURANCE
La société Lyon Stage Photo a souscrit à une assurance responsabilité civile et professionnelle qui couvre notamment les conséquences pécuniaires pouvant incomber à l’assuré en raison des dommages corporels, matériels et immatériels causés au Bénéficiaire par suite de fautes, erreurs de fait ou de droit, omissions ou négligence commises à l’occasion de son activité d’émetteur d’activités.

ARTICLE 17 : LOI APPLICABLE
La loi applicable aux Conditions Générales de Commercialisation et le contrat conclu à l’occasion d’une réservation d’activité est la loi française pour tous les litiges relatifs, notamment, à leur validité, leur interprétation, leur exécution ou leur résiliation.

ARTICLE 18 : JURIDICTION COMPETENTE (REGLEMENT DES LITIGES)
Le tribunal compétent en cas de litige sera celui au choix du demandeur, celui du domicile du défendeur, ou du lieu de livraison effective du Produit. »