Vous retrouverez ci-dessous les questions les plus fréquentes.

Où ont lieu vos stages ?

Nos stages se déroulent tous dans la presqu’île de Lyon. Le rendez-vous est à deux pas de la place Bellecour. L’Hostel de Lyon nous accueille dans une salle située à l’étage, suffisamment à l’écart du restaurant pour ne pas en subir les nuisances sonores. La salle dispose de tout le matériel nécessaire : vidéoprojecteur, écran pour le bon déroulement de la partie théorique.

 

On vous le glisse comme ça, les parties théorique se tiennent dans le café restaurant le F2.

Vos stages ont-ils lieu toute l’année?

Oui, sauf le stage photo de nuit qui a lieu d’octobre à mai.

Quand publiez-vous de nouvelles dates?

Très régulièrement. Vous pouvez d’ailleurs vous inscrire ici pour être informé de l’ajout de nouvelles dates.

Combien de temps sont valables les bons cadeaux ?

Les bons cadeaux sont valables 1 an. Vous pouvez les envoyer immédiatement par email lors de l’achat ou bien les imprimer chez-vous et l’offrir quand vous le souhaitez.

Avez-vous une boutique?

Oui, en ligne. C’est ce qui nous permet de vous proposer des stages complets, à des prix raisonnables : vous ne payez pas les locaux. Et puis… Franchement si vous souhaitez que ce soit un photographe qui vous apprenne tout ce qu’il sait, autant faire appel à quelqu’un qui est tout le temps sur le terrain.

Cela dit, nous sommes joignable assez facilement par e-mail : contact@lyon-stage-photo.com.

Vous pouvez également nous appeler au 0 970 460 051 aux heures indiqués sur la page contact.

Nos bureaux sont situés à l’adresse suivante :

Johann Trompat /Lyon-stage-photo

57 avenue Paul Santy

69008 LYON

Il y a 43 digicodes, 7534 portes, 17 ascenseurs différents… Mais soyez rassurer : les lieux que nous utilisons pour nos stages sont accessibles beaucoup plus facilement.

Comment offrir un bon cadeau ?

4 étapes très simple vous attendent :

1 : choisissez le ou les stages et indiquez le nom et prénom du bénéficiaire.

3 : Régler votre commande

4 : Recevez votre bon cadeau par email.

Le bon cadeau est valable pour une période de 1 an. Il est nominatif et la date de fin de validité est indiquée dessus.

 

Ensuite le bénéficiaire n’a plus qu’à s’inscrire. Simple, non?

Comment bénéficier d'un bon cadeau ?

Vous avez 1 an pour vous inscrire à une date de stage photo correspondant au stage indiqué sur votre bon. Ne tardez pas !

La fin de validité est également indiquée sur votre coupon (la personne qui vous l’offre peut également la retrouver sur sa facture).

Passé la fin de validité de ce bon, vous perdez le bénéfice de votre stage photo à Lyon. Le bon cadeau est remboursable dans les 14 jours qui suivent le règlement de celui-ci. Passé ce délai, nous ne pourrons plus le rembourser à l’acheteur.

Vous avez besoin que votre bon soit prolongé pour diverses raisons ?

Les bons cadeaux sont valables un an. Durant cette période, vous pouvez participer à de très nombreuses dates de stages. Les bons cadeaux ne peuvent donc pas être prolongés

Nous ferons cependant des exceptions uniquement pour les « stages de nuit » et « photographier la voie lactée », si la demande de prologation est faites 2 mois avant la fin de validité de celui-ci.

Nous annulons la journée de stage à laquelle vous étiez inscrit ?

Parfois il arrive qu’il manque des participants ou il peut y avoir des aléas d’organisation. Nous vous proposerons une nouvelle date pour pouvoir participer. Quoi qu’il arrive, vous serez informé le lundi, avant 21h, qui précede le stage, à l’email que vous nous avez communiqué. Nous vous proposerons de vous réinscrire à une nouvelle date.

Il peut arriver que nos emails échouent dans votre dossier SPAM (Assuré la délivrabilité des emails est de plus en plus compliqué), alors si vous ne recevez rien : prenez contact avec nous.

Le stage photo que l'on vous a offert ne vous convient pas, vous souhaitez l'échanger ?

Prenez contact avec nous. L’échange n’est possible que pour des stages de même valeur ou de valeur inférieure. Vous ne perdez pas le privilège de votre bon. Si le stage est de valeur inférieure, la différence ne vous sera pas remboursée. Si vous optez pour un stage de valeur supérieure, nous vous demanderons de régler la différence. Le bon a été acheté dans le cadre d’une offre groupée ? Dans ce cas, le calcul se fera sur le prix unitaire du stage.

Conditions de remboursement

Vous pouvez demander le remboursement d’un bon cadeau dans le délai légal de rétractation des ventes à distance, soit 14 jours après l’achat. Ce remboursement sera effectué par PayPal, exclusivement auprès de l’acheteur. La demande doit être adressée par e-mail à : contact@lyon-stage-photo.com

Sécurisation des données

En cas de règlement par carte bancaire, nous ne conservons pas les données relatives aux cartes bancaires. Les paiements se font via la plateforme PayPal ou www.easyloisirs.com

Vous souhaitez reporter votre réservation ?

Pour des raisons diverses, il peut arriver que vous ayez besoin d’annuler votre réservation. C’est tout à fait possible. Pour ce faire, il suffit de prendre contact avec nous pour nous en informer. Cependant, notez qu’il ne sera plus possible d’annuler votre participation à compter de l’envoi de l’e-mail vous communiquant les informations liées au rendez-vous (5 jours avant le stage). Si :

– Vous êtes bénéficiaire d’un bon cadeau, vous perdez le bénéfice de ce bon ;

– Vous avez versé un acompte, vous perdez cet acompte.

Frais de transport, frais de bouche

Un stage photo n’est pas « All Inclusive », alors nous ne prenons pas en charge les frais liés à votre participation au stage tels que : frais de bouche , boissons et de transport entre autres.

Le midi nous déjeunerons au Café Restaurant le F2, vous obtiendrez plus d’infos en cliquant-ici.

En cas d’annulation du stage, par exemple à cause d’une météo défavorable, manque de participants, ou en cas de force majeure, les frais de transport restent à votre charge. Il en est de même en cas de prise de congés de votre part.

J'annule mon stage à la dernière minute, que se passe-t-il ?

Dans le cas où vous êtes inscrit, si vous ne vous présentez pas à la journée, vous perdez le bénéfice de votre bon. Si vous aviez versé un acompte, vous le perdez également.

Est-ce que la connexion à votre site est sécurisée ?

Oui ! Et pour poussez l’idée encore plus loin et dans un parfait soucis de transparence, nous allons parler un peu technique Web… Accrochez-vous !

Le site www.lyon-stage-photo.com est hébergé chez O2switch, à Clermont-Ferrand (hébergeur fabuleux !). Le cadenas dans la barre d’adresse indiquant que la connexion est sécurisée est délivré par Let’s Encrypt SSL. Let’s Encrypt délivre un certificat assurant que le nom de domaine nous appartient bien et que la connexion entre vous et Lyon-stage-photo.com est sécurisée.

Le site www.lyon-stage-photo.com existe grâce à WordPress et n’héberge aucunes données personnelles.

Le système de réservation en ligne, d’achat de bon cadeau  est délivrée à un prestataire de service, dont c’est la spécialité : Easyloirs.com . 

Une connection sécurisée s’établit également entre vous et EasyLoisir. Easyloisirs délivre des « widget », en réalité des morceaux de code HTML à intégrer dans un site afin de faire apparaitre un agenda, ou un solution d’achat et de paiement. La connexion avec EasyLoisir est sécurisée.

EasyLoisirs utilise comme système de paiement : MangoPay. MangoPay est bien évidement entièrement sécurisé.

Vous retrouverez cette page à cette adresse : http://www.easyloisirs.com/support-et-faq/

 

Donc si on résume : Lyon-stage-photo.com est sécurisé , bien qu’aucune donnée personnelle ne transit pas ce site. EasyLoisirs et MangoPay sont parfaitement sécurisés et tant mieux : c’est ici, et avec eux que vos coordonnées bancaires transitent.

 

 

 

Je viens de m’inscrire à journée, je fais quoi maintenant ?

Avant le lundi qui précéde le stage : pas grand chose.

Le lundi, si la journée comporte le nombre minimum de participants requis, nous vous enverrons un email avec toutes les informations liée à la journée.

Si la journée n’a pas assez de participants, nous vous enverrons un email afin de vous proposer de vous réinscrire.

Une question, un doute ?

Posez-nous vos questions, nous allons vous répondre rapidement. Consultez également notre FAQ, votre réponse s’y trouve peut-être.